©2019 by La Nation française du Canada. Proudly created with Wix.com

« En prière, les bras étendus vers Mazda le Sage, je quête avant tout son aide, j'invoque sa justice et les œuvres de son esprit saint pour que se complaisent en moi la bonne volonté et l'âme, le germe de la vie.


Par ta sagesse, Seigneur, par la bonne volonté, par le bienfaisant esprit, Accorde-moi dans la justice et la droiture, les biens des deux mondes, celui du corps et celui de l'esprit. Je suis à toi, Seigneur, sois mon appui.


Je chanterai vos louanges comme jamais encore, je chanterai vos louanges, Droiture, Bonne Pensée, Sage Seigneur, je chanterai ceux dont la foi inébranlable fait accroître l'impérissable Empire. Je vous invoque, écoutez mes appels, accordez-moi cette joie, exaucez mes prières.


L'âme unie à la Bonne Pensée, je chanterai ta louange, Sachant que tout acte reçoit sa récompense, Aussi longtemps que j'en aurai la force, aussi longtemps que j'en aurai la puissance, je vanterai ta justice, Seigneur.


O Justice, quand te verrai-je ? Quand verrai-je la Bonne Pensée et l'Obéissance à la divine Loi, quand l'audience d'Ahura Mazda le Seigneur Sage ? Puisse la parole sacrée ramener par nos bouches les méchants dans la voie du Tout-Puissant !


Viens à nous, Mazda, viens à nous avec la bonne volonté et le don éternel: la justice de ta loi. Par tes paroles sublimes, Seigneur, donne à Zarathoustra, infuse dans notre âme la joie qui vainc la haine des méchants... »