©2019 by La Nation française du Canada. Proudly created with Wix.com

La Nation française recommande que le Gouvernement du Canada oblige tout fournisseur de service internet à offrir un service de censure de sites potentiellement additifs (comme des sites pornographiques ou de jeux).


Nous recommandons que toute institution financière permette à une personne de programmer l’horaire d’accès à sa carte débit jusqu'à la minute précise pour la désactiver durant des heures spécifiques du jour, des jours spécifiques de la semaine et des dates spécifiques de l’année et pour limiter les retraits à un montant quotidien spécifique soit en dollars ou en milligrammes d’or pour résister à l’inflation au cours du temps. Ceci permettrait à une personne qui souffre d’une dépendance de limiter son accès à l’argent dans ses moments plus vulnérables.


Nous recommandons que le gouvernement municipale scan le passeport (ou le certificat d’identité) de chaque appliquant pour une licence de prostitution et refuse d’émettre une licence de prostitution à quiconque s’aurait auto-exclue de la fornication dans le DAE-5.


Nous demandons aussi que le gouvernement municipal interdit après soixante-dix ans toute entreprise qui vend un produit ou service (y compris l’alcool, la nicotine, les billets de loteries et même les services sexuelles) qui peut créer une dépendance à l’intérieur d’une ZÉL et d’obliger toute entreprise qui vend un tel produit ou service à l’intérieur d’une ZLA d’implémenter une politique d’auto-exclusion avec scanneurs. Ceci voudrait dire que tout vendeur d’alcool, de nicotine, de billets de loterie ou de services sexuels seraient obliger de scanner tout passeport et certificat d’identité et refuser l’entré à quiconque s’aurait auto-exclu de ce produit ou service particulier.


Bien qu’un entrepreneur pourrait établir son entreprise à l’extérieur d’une ZLA, cela obligerait aux habitants d’une ZLA ou d’une ZÉL de se déplacer un peu plus loin pour y accéder, ce qui créerait une zone plus accueillante des victimes de traumatismes.